Au cœur des cantons Le Président Christophe Guilloteau et les conseillers départementaux à la rencontre de tous les rhodaniens

Durant les mois de mai et juin 2016, les élus du Département iront à la rencontre de tous les rhodaniens. Ces réunions, baptisées « Au Cœur des Cantons » se tiendront dans chacun des treize cantons du département et seront l’occasion pour les élus, acteurs locaux et habitants du territoire de venir échanger avec les élus du Département.

Fidèle à son engagement de proximité avec les Rhodaniennes et les Rhodaniens, le Président Christophe GUILLOTEAU se rendra dans chacun des treize cantons du Département, aux côtés des conseillers départementaux.

Ces rencontres s’adressent à l’ensemble des acteurs qui font vivre le territoire et animent les politiques publiques départementales (citoyens, collectivités, organismes publics, associations, acteurs économiques).

Elles seront le lieu d’un débat citoyen pour informer et échanger sur les politiques publiques menées par le Conseil départemental du Rhône. Cette démarche est essentielle afin de recueillir l’opinion des rhodaniens sur les actions menées et dialoguer avec eux.

Ces échanges sont d’autant plus importants que le contexte institutionnel est en constante évolution (nouveaux périmètres avec une nouvelle organisation territoriale, contraintes budgétaires, loi NOTRe etc.), et permettront aussi de présenter le nouveau budget et la stratégie départementale en faveur des solidarités humaines et territoriales pour le Rhône.

Dans le cadre de ces réunions, le Département entend porter et partager sa nouvelle politique territoriale avec les territoires du Rhône, et s’appuie ainsi sur une méthode de dialogue, garante d’une relation de proximité avec les acteurs des territoires, qu’il souhaite préserver et renforcer.

Un plan de communication visant à informer la population a été mis en place, notamment par le biais d’abribus, d’affiches à la disposition des communes ou bien encore de relais sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook du Département.

Vous trouverez ci-dessous l’agenda complet des réunions publiques "Au Cœur des Cantons".

Certaines dates et lieux pouvant encore être susceptibles de modifications, les éventuelles mises à jour seront communiquées sur les réseaux sociaux de la collectivité.

Le communiqué de presse